Accompagnement pour la présentation d'une requête d'examen psychiatrique

Soutien gratuit et confidentiel. N'hésitez pas à nous contacter.
Accompagnement d’une personne intéressée au sens de la loi afin de déposer à la Cour civile du Québec une «requête de garde provisoire» en vue d’une évaluation psychiatrique et l’obtention de l’ordonnance émise par le juge de la Cour du Québec.

Vous avez observé des changements importants dans les comportements et les habitudes de votre proche. Vous avez plusieurs inquiétudes concernant sa santé ou sa sécurité ou la santé ou la sécurité d’autrui. Malgré tous vos efforts, celui-ci refuse de consulter. Vous vous inquiétez à son sujet ?

Lorsque l’état mental d’une personne présente un danger pour elle-même ou pour autrui, il peut s’avérer nécessaire d’avoir recours à cette loi afin qu’elle subisse une évaluation psychiatrique. Nous avons développé une expertise qui nous amène à être la référence sur le territoire du Haut-Richelieu-Rouville. Les membres de l’entourage d’une personne vivant une situation de crise, nous sont référés tant par les policiers, le palais de justice, les services psychiatriques que les CLSC.

Notre service comprend les étapes suivantes :

Nos intervenants sont formés pour vous offrir une écoute adéquate et vous accompagner dans la démarche.